Cécile de Maistre
Psychothérapie à Saint Germain en Laye

Deuil, accidents de la vie à Saint Germain en Laye

 

Le mot deuil a la même racine latine que le mot douleur.

Il n'est pas réservé aux décès mais peut s'appliquer à toute situation de perte: séparation, perte d'emploi, déménagement, maladie...

Ces évènements douloureux provoquent chez nous des bouleversements émotionnels, relationnels, affectifs et même matériels qui nous déstabilisent profondément et peuvent détruire notre équilibre psychique.

Deuil

Après la perte d'un être cher, apprendre à vivre avec l'absence nécessite du temps et de passer par différentes étapes. Mon expérience de l’accompagnement du deuil périnatal me permet de vous accompagner pas à pas, de vous soutenir sur ce chemin douloureux et de trouver avec vous et en vous les forces nécessaires pour reprendre pied dans la Vie.

Perte d'emploi

La perte d'un emploi ébranle notre confiance en nous, nos relations sociales et familiales. Ceci rend plus difficile la recherche de travail et le retour à l'emploi. Je peux vous aider par une meilleure connaissance de vous-même et une consolidation de vos ressources psychiques à reprendre confiance en vous et en vos capacités.

Déménagement

 

Un déménagement est très déstabilisant puisque nous devons reconstruire tous nos points de repère tant spatio-temporels que relationnels. Parfois, il s’ensuit une période de mal-être, de perte d’élan vital qui ne facilite pas l’intégration au nouvel environnement. Je vous aide à identifier ce qui vous manque et vous empêche d’aller de l’avant dans ce nouveau lieu et à trouver d’autres ressources sur lesquelles vous appuyer pour construire votre nouvelle vie.

Séparation

De même une séparation entraine de nombreux bouleversements affectifs, familiaux, matériels. Après la prise de décision qui peut être longue et difficile, voire subie, il faut "digérer" l'évènement, accepter l'échec de la relation, dans un premier temps puis  se reconstruire et retrouver un équilibre personnel et familial. 

Maladie

L'annonce de la maladie est vécue comme un tsunami, que ce soit la nôtre ou celle d'un proche. Elle apporte, en plus de souffrances physiques plus ou moins importantes,  toutes sortes d'angoisses et d'incertitudes qui sont difficiles à vivre. Je vous accompagne sur ce chemin délicat pour mobiliser toutes les forces qui seront nécessaires pour lutter contre la maladie ou accompagner au mieux un proche malade. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.